dimanche 24 novembre 2013

1er cours de socialisation à Educanine

Bonjour,

Hier je suis allé à Educanine pour un cours de socialisation avec plein de chiots comme moi.
C'était chouette d'être entre bébés, mais ce fut éprouvant pour moi.

Certains copains étaient déjà venus plusieurs fois et ça se voyait car ils étaient à l'aise mais pour moi ce fut plus compliqué.

Tout d'abord, on nous a séparé en 2 groupes, les plus jeunes et les nouveaux dans la petite cours, les grands et les habitués dans la grande cours.

Au début, on a joué ensemble, mais ils étaient trop nombreux tous ces bébés, alors je suis resté à l'écart. On m'a régulièrement fait revenir au centre du groupe mais je n'y restais pas très longtemps et je suis retourné m'isoler. Je ne restais jamais bien longtemps seul car plein de copains venaient me voir régulièrement. J'avais pas peur du tout, mais tout ce monde poilu m'intimidait quand même.

Au bout d'un moment, j'ai joué avec un petit garçon. Ma maitresse me trouvait un peu idiot car un bébé chihuahua semblait être plus à l'aise que moi, même s'il était toujours très attentif.

Après cela, on a fait des exercices rigolos mais parfois compliqués. On a formé un grand cercle et les enfants couraient autour de nous et nous devions rester calme. Pas facile cette histoire.

Ensuite on a marché sur des balles et franchi une barrière de quilles qu'on avait le droit de faire tomber mais moi je fut délicat car je n'en ai pas fait tomber.

Enfin on a fait un parcours d'agility pour bébés, ça ne m'a pas rassuré parce que j'aimais pas trop être en hauteur, j'ai peur de tomber, je tombe tous le temps quand je joue. Mais on me tenait bien, et j'ai fait les exercices et ce fut bien chouette.


 J'ai de quoi m'entrainer pour être plus a l'aise la prochaine fois, regardez donc ce que les ouvriers du chantier d'en face ont installé dans la rue, rien que pour moi.





Ensuite on est rentré faire un gros dodo, et ma maitresse à trouvé une puce sur moi, elle a rit en disant que c'était presque inévitable avec toutes ces peluches (c'est nous qu'elle traite de peluches !!!).

Après ma sieste et comme il a fait très beau, on est sorti se promener et j'ai vu un petit chiot golden comme moi, du même âge et on a bien joué ensemble.



Quelle journée, j'ai fais un gros dodo cette nuit et aujourd'hui on est retourné au marché.

A très bientôt.

1 commentaire: